ESPACE SECURISÉ

Formation de la visite médicale

RÉSEAU EXPHAR

Notre réussite est ce qu’elle est grâce à une collaboration étroite avec une Société, qui pourrait être notre « sœur » :

Le laboratoire EXPHAR, fabrique l’ensemble de nos produits, et est à l’initiative des nouveaux « bébés».

Nous gérons, pour lui, les enregistrements pharmaceutiques de ces produits dans toutes nos zones de distribution. Cela inclut les dépôts et les suivis de l’ensemble des dossiers d’enregistrement en Afrique.

Nous assurons la distribution exclusive de ces produits en zone CFA.

Un réseau de visiteurs médicaux EXPHAR est présent en Afrique. Ce réseau est confié, en exclusivité, à la société SONEPROPHAR par le Laboratoire EXPHAR. SONEPROPHAR nous a délégué les tâches de formation de ce réseau.

A ce titre, nous participons à la formation d’un réseau d’une centaine de visiteurs médicaux. Plus particulièrement, notre Directeur Export, et notre Directeur Export Adjoint sont en charge du contrôle de la formation des visiteurs médicaux.

Chaque nouveau visiteur médical suit un programme de formation et d’harmonisation.

Nous subventionnons différents programmes de formations annuelles. Les thèmes varient suivant les lancements de nouveaux produits ou un besoin identifié d’informations scientifiques. Ces formations permettent aux visiteurs médicaux de répondre aux interrogations des prescripteurs et de connaitre nos produits « sur le bout des doigts ».

Nous citerons par exemple, les thèmes évoqués en 2017 :

  • Les techniques de merchandising en pharmacie.
  • Informatique et outils de communication.
  • Une 3ème session de formation se tiendra sur l’un de nos 32 produits.

Fin Novembre, l’ensemble des visiteurs médicaux de SONEPROPHAR, le laboratoire EXPHAR et nous-mêmes, nous retrouvons lors de notre séminaire annuel, afin de partager les expériences de chacun pour l’année écoulée et de définir les stratégies des années à venir.